Les Naffreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

jeux console

+10
pyruslepaysan
Gartagan
Gaia
Gibou
Shinning
RamOOn
Qunu
Nypha
raszagal
darknessss
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Phoenix Ghorg Mar 31 Aoû - 11:58

Alors moi, étant bibliothécaire à la base, je lisais beaucoup et j'étais un peu beaucoup ignorant en matières de console et de jeux vidéos, jusqu'à ce que mon petit con de voisin, j'ai nommé Gaia, me file le virus et depuis j'essaie de me rattraper, tout en continuant à lire pas mal...

Alors forcément, fan de fantasy oblige, mes jeux préférés sont les RPG et MMORPG:

Comme Gaia:

-les 3 premiers Metal Gear

-Tous les Final Fantasy en partant du VI jusqu'au XIII. J'ai également over-terminé le X avec les chimères purgatrices, le sphérier refait à 100%, Der Richter et L'Etre Supreme...2 fois avec à la clé des sauvegardes à pas loin de 500h de jeu !

Mon préféré des FF... Dur de choisir mais le X m'a vraiment beaucoup plus, tant par l'histoire que par le système de jeu, et j'ai adoré le blitzball... De la même façon, le VII, mon premier FF qui plus est, est tout aussi bien, et les courses de chocobos... J'ai passé des heures à élever ces bestioles Smile

@pyruslepaysan: comme quoi les gouts et les couleurs... Le XIII est le FF qui m'a décu ! Ils en ont mis pleins les mirettes, c'est clair mais bon une cinématique tous les 5 minutes qui te cassent le rythme de jeu et surtout un manque atroce de sous-quêtes... Mais le système de jeu était très sympa et très punchy....

@Qunu: oui, effectivement, on aura passé 2 merveilleuses années sur FFXI, qui fut pour moi la découverte des MMORPG, et qui plus est par un MMO mature, pas comme WoW qui me pique les yeux par son graphisme ! C'est pour cela que j'ai fait une pause MMO-browser entre mon arrêt de FFXI et mon début sur FFXIV bientôt, je n'en ai trouvé aucun à la hauteur...

- quelques perles RPG comme les Vandal Hearts, les Jade Cocoon (je me refais d'ailleurs en ce moment le 2 avec Gaia...), les GTA et Saint's Row... Dead Rising, gros délire Smile Les 2 ou 3 premiers Resident Evil, c'était le bon temps, hein ma couille ? Infinite Undiscovery, Lost Odyssey, pas mal de RPG japonais en fait...

- quelques jeu d'arcade à la con mais qui me font délirer comme Kaloki X, ou Magic The Gathering...

- quelques RTS comme Warcraft 2 et 3, Starcraft (PC), Bataille pour la Terre du Milieu II (360) mais c'est vraiment par périodes... Ah oui, Alerte Rouge quand on était jeune, on s'est bien marré là-dessus...

- Gaia m'a également converti aux Guitar Hero, et je suis passé du novice très mauvais à la transition moyen/difficile Smile Mon préféré, goût musical oblige, est le GH Metallica sur 360...


@Gatagan: Street of Rage ! Un des meilleurs jeu qui ai jamais vu le jour, j'ai vraiment a-do-ré ce jeu !
Et effectivement, Oblivion, j'ai dû me refaire le jeu de A à Z à chaque fois que je m'achetais une extension Smile
Fable II, grosse déception pour moi, je n'ai pas aimé, trop différent de l'univers fantasy de Fable I avec ses armures magnifiques...

Phoenix Ghorg
Phoenix Ghorg

Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 39
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Nypha Mar 31 Aoû - 12:27

Ah, si on parle des FF, je vais parler alors :p

Pour moi, pendant très longtemps, le IX fut mon préféré. De un, car s'était mon premier (j'avais 9 ans à l'époque, je joue encore aujourd'hui, bien que je l'ai finis à 100% plus d'une fois, vive le download sur PS3 !!! Je pleurais quand je jouais sur émulateur vu que la ps1 avait rendu l'âme Sad)

Puis, je les ai tous fais. Du 1 au 12 (sauf que pas pu le finir, CD rayé... super !) à 80 voir à 100%. Le 7... Tout le monde est fan du 7, donc juste pour ça, je n'en suis pas Fan. Certes il est bien est super complet, j'adore les extensions du jeu aussi. Le 8, trop facile à mon gout, en quelques heures, t'es lvl 100...

Le 3... le 6... Que des bons souvenirs...
Puis est arrivé le 13.

J'ai suivi tout son developpement. De A à Z.
Et vraiment, moi, je ne suis pas déçu.
Le plus beau jeu que je n'ai jamais vu. Pour l'instant, je n'ai rien vu d'égal sur n'importe quelle plateforme (d'ailleurs, c'est une HONTE qu'il soit sortie sur Bobox, enfin bon, on gagne des thunes comme on peu...) Une musique superbe (même si je regrette les anciens Fanfares Theme de Victoire.) Des boss cachés à vous déboîtez la rate (dommage... Je pensais qu'on pourrait combattre le gros rouge énorme qu'on voit en dehors de la carte... ça aurait pu être le Boss de tous les FF.)
Un système de combat novateur qui ne te laisse pas le temps de dormir. Suffit d'une erreur d'inatention, le perso contrôlé meurt, fin du jeu.

Pas de sous-quête ? Perso, je trouve que c'est à toi de les faire, et rien que la chasse aux monstres via les missions est bien suffisante. Surtout que bon courage pour avoir les objets et armes ultimes.
J'ai beaucoup aimé ce côté développement/recyclages d'armes/objets justement.

Une pluie de dégâts et des sorts beaux à voir qui vous plonge totalement dans le jeu...


Peut être trop linéaire... Mais quand on voit la puissance graphique qu'il a, on peut se douter qu'il fallait faire un sacrifice. Et Final Fantasy à toujours été dans le top du développement graphique par rapport aux autres jeux.
Un sphérier bizarre, qui ne te laisse pas le choix dans le développement de tes persos, bien qu'ils peuvent tous obtenir toutes les classes, avec des restrictions ou des bonus en fonctions des affinités de chacun.
Certes, on a pas de villes à visiter en dehors de l'histoire... Mais en même temps, les Héros sont recherchés dans tout le globe, donc, c'est cohérent.

Non franchement, je ne regrette pas. Pendant 11 bonnes années ce fut le IX l'indétrônable (Djidane, Bibi, Eiko et Dagga en team, pas la plus bourrin mais celle que je préférai) maintenant c'est le 13...
(Fang Very Happy)


Mais bon, chacun son avis, je comprend que certains fussent déçus.



EDIT : En passant, un FF auquel je joue beaucoup (en cours, notamment face à Ellaria) c'est Dissidia :p
Un bon jeu de baston Smile
Nypha
Nypha

Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Ajna Ven 3 Sep - 23:11

Si je dis que j'aime beaucoup l'univers Nintendo, il y en a bien un ou une qui va venir me dire que "c'est bien un truc de nefles ça" mais bon, j'me dis qu'après le "bubble bobble" je ne risque pas grand chose !

Bref, rien en vaut un bon vieux donkey kong country sur super-nes moi j'dis.

En vrai, j'adore bubble bobble, c'est le seul jeu d'arcade qui me faisait bouger de chez moi quand j'étais ados.


Dernière édition par Ajna le Ven 3 Sep - 23:12, édité 1 fois (Raison : fautes encore...)
Ajna
Ajna
Rougnasse Musiffreuse

Messages : 157
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Nypha Sam 4 Sep - 22:29

Meuh non, c'est très bien la Nintendo ^^

Pleins de jeux mythique dessus...
Nypha
Nypha

Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Kaali Dim 5 Sep - 1:30

A bas les consoles ! Evil or Very Mad

Kaali

Messages : 41
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Ellaria Lun 6 Sep - 10:00

*Lâche l'incendie qu'elle était en train de préparer avec amour et passion et rapplique dans la piéce en passant à travers la fenêtre*
On parle jeu vidéos ? alors là je me dois de ramener ma fraise Very Happy

On va commencer par le commencement, à savoir les consoles que je posséde, pour que vous cerniez l'étendue du désastre :
Je dispose donc actuellement De la Nes (ou famicom), de la N64, de la Game Cube, de la Wii, de la PS2, de la PS3, de la Xbox 360, de la Megadrive 2, de la game gear, de la game boy, game boy advance, de la DS .

quand à mes jeux fétiches, ce sont en général les Zeldas, Command and conquer, Final Fantasy, Devil May Cry.

si je m'arrête un instant sur mon plus grand coup de coeur, je citerais FF7 (ouais Nypha, je te zutte), pourquoi FF7 ? Car c'est le premier FF que j'ai testé, et j'ai passé pas moins de 3 ans environs à le finir à cause d'un pc trop faible pour faire tourner le jeu à l'époque. En dehors de ça, j'ai été particuliérement charmé par les personnages, les musique me fait encore rêver (surtout depuis que les Black mages les ont retapées), les décors on trés bien veillis, et le systéme des matérias est carrément bandant.

a côté de ça, les autres FF m'on souvent plu (à part le 9 dont le chara design était vraiment dur à encaisser pour moi, et dont le charisme du perso principal me semble négligeable) et les suivant qui ont pour moi été trop sujets à une logique commerciale.
Le 13 par exemple, avec son abscence de liberté, m'as purement et simplement blasé.
Ellaria
Ellaria

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Pas loin des grosses flammes

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  darknessss Jeu 9 Sep - 15:26

Alors pour les fans de Final Fantasy j'aimerais avoir votre avis sur le FF Disidia

pour ma pars je l'ai et pas de regret il est bien foutu de l'action pas mal de perso et de style de combat Smile

encore un FF reussi pour SQUARE ENIX
darknessss
darknessss

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Nypha Jeu 9 Sep - 16:37

Nypha a écrit: En passant, un FF auquel je joue beaucoup (en cours, notamment face à Ellaria) c'est Dissidia :p
Un bon jeu de baston Smile

J'ai plus le total des victoires, car le pc qui tenait les comptes est HS, ainsi que quelques des vidéos (je tennais un blog autrefois pour poster les vidéos, j'ai plus l'adresse, et de toute façon, le stuff est tellement loin qu'il ne serait pas du tout en image avec mes persos).

Sinon, c'est souvent contre Ellaria que je me tape, on doit être, grosso modo, en écartant les funs duels avec des noobis characters à 180 victoires pour moi à environ 100 pour Ellaria.

Il a mit le temps à me battre... Je me rappelle les combats où je l'ai pexé puis les gamelles qu'il se prennait...
Finalement, j'ai pris ma branlée pendant longtemps puis changeant de stratégie, maintenant, on va dire que c'est 1 victoire sur 2 ^^

J'ai deux persos terminés.

Djidane (pour la plupart de mes adversaires en fait. Assez polyvalent, Dieu du combat aérien et de la vitesse de déplacement)
Cloud (relativement lent, mais dans le genre bourrin... Quand il touche, ça fait mal, que dis-je... TRES mal. Je l'utilise contre Ellaria lorsqu'il sort Squall (qui a une bonne def) ou de temps à autre pour faire le mythique combat Cloud VS Sephiroth (tjrs contre Ellaria))

En cours :
Chevalier Oignon
Guerrier de la Lumière
Terra
Sephiroth
Gabranth


Aiwa aussi joue :p (mais moins que nous ^^)


Si j'ai le temps, le courage et la passion, je tenterai de retrouver mon blog, le mettre à jour et te montrer quelques uns de nos épiques duels :p (la plupart des vidéos sont sur le DD du pc qui m'a laché, le DD est tjrs opérationnel).



EDIT : Bon, blog retrouvé, j'ai plus les logs, je vais les chercher, regarde la date, ce n'est vraiment pas à jour du tout xD

Mais dans l'ensemble, ça donne plus ou moins une vague d'idée. Sauf le stuff qui n'est vraiment plus pareil... C'est fou le nombre de vidéos où j'étais en attente de les hébergés et qu'au final... j'ai laissé moisir dans mon DD T_T
Aucun combat avec Cloud, je ne l'avais pas encore terminé.

=======>http://eradissidia.skyrock.com/<========
Nypha
Nypha

Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  darknessss Jeu 9 Sep - 21:25

He ben pas mal les video, bon je suis loin j'ai commencer y a que 3 jours j'ai que cloud lvl 30 et les autres 10 min donc lol
darknessss
darknessss

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Ellaria Jeu 9 Sep - 21:51

Je tient à ajouter que mon Squall à l'air plutôt soft comme ça, mais quand il dégaine le Renzokuken, Nypha se fait dessus en général, et avec Sephiroth je lui pourrie bien la vie aussi, dans le genre "tactique sournoise" je fait assez fort xD

En cours j'ai Jecht (mais j'arrive pas à chain ses combos pour le moment donc bon)
Et je pense upper Ultimecia ou Nuage des ténébres ... je me tâte
Ellaria
Ellaria

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Pas loin des grosses flammes

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Nypha Jeu 9 Sep - 22:33

C'est pour ça, quand tu prends Squall, je ne prend plus Djidane, je maitrise le combat, mais si je me prends ta jauge Ex, vu la def en papier bulle de Djidane, c'est OS assuré.
Je préfère le gros tank qui prend que dalle Very Happy


Et comme je le disais pour les vidéos, on est loin, non très loin, du niveau actuel des deux compères ^^ Wink
Nypha
Nypha

Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Ellaria Jeu 9 Sep - 22:49

C'est clair que la les combats éclairs c'est terminé. Et encore, si jamais j'arrive enfin à avoir de bons accéss et l'arme ultime de Sephy, ça va être pire
Ellaria
Ellaria

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Pas loin des grosses flammes

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  darknessss Sam 25 Sep - 12:31

Alors voila je viens de finir un jeux nommé "Darksider" et voila j'ai été très satisfait de ce jeu y a rien a redire.

J'aurais aimer savoir votre avis pour ceux qui l'on et qui on joué Smile

jeux console  - Page 2 011
darknessss
darknessss

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Nypha Sam 25 Sep - 13:18

En effet très bon jeu de Beat'em all.

Même si, dans la floppé qui est sortie début 2010, je préfère Bayonetta.
Nypha
Nypha

Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Ellaria Sam 25 Sep - 15:14

Le truc qui m'as un peu "dérangé" dans darksiders, c'est le perso qui semble sorti tout droit de WoW on dirais du chara design à la blizzard, des mecs shootés aux stéroïdes et qui semblent minuscules.

Enfin en dehors de ça c'est un bon défouloir, aprés le scénario je ne m'en rappelle plus, mais bon, pour ce que je m'en rappelle, il est clairement pas pire que brütal Legend xD
Ellaria
Ellaria

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Pas loin des grosses flammes

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  darknessss Dim 26 Sep - 11:06

ok ok Smile ben me renseigne sur les jeux que vous dites :p
darknessss
darknessss

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Nypha Dim 26 Sep - 21:25

Sinon, évidemment en Beat'em All, tu as aussi la mythique trilogie de God Of War (même si la fin du dernier opus m'a laissé sur ma fin et complètement stupide...) ou alors Dante's Inferno ^^'
Nypha
Nypha

Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Ellaria Lun 27 Sep - 9:34

en matière de beat'em all, y'a aussi la bonne vieille série des Devil May Cry, entre la bande son et le côté "nerveux" du gameplay, y'a de quoi se faire plaisir (d'ailleurs le dernbier en date est vraiment tout à fait valable selon moi)
Ellaria
Ellaria

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Pas loin des grosses flammes

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  darknessss Lun 27 Sep - 20:20

Alors pour ce qui est de God Of War ben moi j'adore les trois et je suis d'accord avec toi Nypha je suis resté un peux sur le cul, légèrement déçus...

Et pour Devil may cry ben je n'est jamais jouer au 3 premier opus donc je n'allais pas comment sur le 4ème, mais je me suis renseigner dessus et c'est un jeux et une histoire qui me plais Smile
Si je pourrais retrouver les 3 premier sa serait cool mais j'me suis déjà renseigner et pas moyen de les avoirs .
darknessss
darknessss

Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Ellaria Lun 27 Sep - 21:03

ça m'etonne, en occase ça doit pouvoir se trouver, sauf peut être le 1 qui dois être plus chaud, mais à mon sens, à moins que l'on veuille vraiment plancher sur l'histoire de A à Z, avoir le 3 et le 4 niveau gameplay est bien suffisant (le 3 en edition spéciale bien entendu)
Ellaria
Ellaria

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 37
Localisation : Pas loin des grosses flammes

Revenir en haut Aller en bas

jeux console  - Page 2 Empty Re: jeux console

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum