Les Naffreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

la carte des boissons et l'origine des binouses

+6
Maman tartine
yamachan
Gülghul
Qunu
Ajna
maiichel
10 participants

Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  maiichel Mar 26 Oct - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maiichel le Mar 26 Oct - 13:44, édité 1 fois
maiichel
maiichel
Tavernier

Messages : 108
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  maiichel Mar 26 Oct - 13:44

Etant donné que je suis le nouveau tavernier de la guilde des naffreux, je vais vous expliquez les origines de quelque bières, cocktails ou digestifs que j’ai mis sur la carte.

J'ai recensé, à la cour de ma longue existence un nombre impressionnant de bières. Chacune possédaient leurs propres caractéristiques. Les elfes créent une boisson revigorante au goût coloré de différents parfums exquis et subtils, les orques concoctent un mélange visqueux et repoussant faisant plus de mal que de bien. Les démons préparent, de leur côté, une substance épicée rappelant des charbons hardent... Il existe plus d'une recette magique.

De loin l'une des plus exquises préparations existantes à ma connaissance. La préparation de cette GRIBERGEN aux effluves enivrante fut mise au point bien avant la naissance de nypha, shinning, eladote, raconte-t-on. Affirmation très probable, sachant que la civilisation elfique connue son apogée bien avant que les humains n'entreprennent de se regrouper en diverses nations, créant ainsi les premières dynasties humaines.

Dans le bouquet de la LEFFOUINE, légèrement alcoolisé, s'amalgame un curieux mélange de tisane à la menthe et d'hydromel avec quelques traces, rarement perceptibles pour l'odorat humain, d'épinette verte. Ce mélange peut paraître fort curieux. Malgré tout, il produit un effet particulièrement rafraîchissant dans le palais, il faut y avoir goûté pour comprendre.

Les HA 2 KEN ne possèdent absolument aucune teinte et sont totalement translucides. Visuellement, il n'y a aucune différence entre de l'eau pure et une bière mis à part les nuits où la lune ou les étoiles luisent dans le ciel nocturne. Alors, on peut distinguer de faibles reflets argentés lorsque l'on secoue légèrement le liquide (tout simplement splendide).

Fait unique et quelque peu renversant : toutes les bières du monde proviennent de l'exemplaire original de la première bière! En effet, l'ingrédient principal, nécessaire à l'élaboration du liquide alcoolisé est quelques gouttes d'une autre bière. À cette base, les chefs des naffreux (seuls possédant les droits cérémonials pour procéder à la création de cette bière appelés ABBAYE DES NAFFREUX) font fermenter diverses herbes pendant un an ou plus(le nectar n'en sera que plus savoureux), enterrés profondément sous plusieurs mètres de terre bénite par le gnome charlito.

La quantité de bières pouvant être créée est sans limites puisque, tout comme la muqueuse d’hommes, il ne suffit que d'une cuillerée de liquide pour que la fermentation s'effectue. Ainsi en rajoutant une cuillerée de ce liquide avec un verre de café arabisca et robistouca, on obtient la GUINEZZ.

la suite au prochain épisode

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maiichel
maiichel
Tavernier

Messages : 108
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  Ajna Mar 26 Oct - 18:56

Wouhaaaaaaaa, mais c'est un tavernier qu'il déchire grave samer !!!!!
Quelle connaissance du domaine, ça fait limite peur ! Razz
Ajna
Ajna
Rougnasse Musiffreuse

Messages : 157
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  Qunu Mar 26 Oct - 20:46

Se prosterne devant le maitre des lieux , ho mon coupain que je te n'aime, *fais le coup des yeux du chat dans shrek* ch'uis nému devant une telle carte, promis je gouterais à tout :beer
Qunu
Qunu

Messages : 198
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 50
Localisation : seine et marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  Gülghul Mar 26 Oct - 21:46

Bon bah je prendrais bien un Atchoum ! C'est une boisson de gnome et de nain ça Wink
Gülghul
Gülghul

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  yamachan Mar 26 Oct - 22:30

Raclure de nain , m'a l'aire bien ^^
yamachan
yamachan

Messages : 31
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 37
Localisation : Près de la dépouille de Azuregos

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  Maman tartine Mar 26 Oct - 23:22

y'a pas de crotte de troll en gelé?????? le méga super biscuit salé?? ><

sinon c top bravo Wink
Maman tartine
Maman tartine

Messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  maiichel Mar 26 Oct - 23:40

merci merci les copains

je sens qu'on va se mettre des timbales tous ensemble n'est ce pas mon petit qunu :beer

*regarde ajna * mais non je rigole des timbales c'est des cuites *ajna range ses timbales toute triste*mais t’inquiète on va s'organisé des petits concerts avant les guerres *et d'un coup elle retrouve le sourire*

et une raclure de nain pour yamachan :beer

et un atchoum pour gulghul :beer

je sens que maman tartine aime bien picoler mais surtout manger , tu sais qu'il nous manque un cuistot *regarde maman tartine en se léchant les babines * j'aimerai bien goûter a tout ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maiichel
maiichel
Tavernier

Messages : 108
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  Nypha Mer 27 Oct - 0:37

Le : Ta gueule et boit
et le : Raaaa ça brule
m'ont fait mourir de rire x')


Je prendrais une Déesse de Toujours s'il te plait Maiichel-chou =p
Sinon, j'te brule !
Nypha
Nypha

Messages : 179
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  Shnock Mer 27 Oct - 10:30

WooOOoooo ya même du Cocognacgnac...... disponible en 10 litres aussi ?

=Ca donne envie de tout gouter=

alien

Shnock
Shnock

Messages : 49
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Devant la porte de la réserve, armé !

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  maiichel Mer 27 Oct - 12:15

et une déesse de toujours pour nypha !:beer ( tiens tiens cela ne m'étonnes pas XD)

et un cocognacgnac en 10 litres pour snock :beer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maiichel
maiichel
Tavernier

Messages : 108
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  Qunu Mer 27 Oct - 18:14

wouha le shnock on le verra plus pendant un moment :beg

Un cul parterre pour l'Qunu syouplais :beer
Qunu
Qunu

Messages : 198
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 50
Localisation : seine et marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  Gaia Mer 27 Oct - 23:16

bah moi de la pine d'huitres en 10 litres stp barman ^^

*pose un cul et deguste*
Gaia
Gaia

Messages : 33
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 37
Localisation : Troland

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  Gnator Jeu 28 Oct - 14:24

*les yeux pleurants de joies* :crybaby

C'est... MAGNIFIQUE !

Tu conseil quoi pour un gobelin assoiffé ? clown


Gnator
Gnator

Messages : 30
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 30
Localisation : Désert de Jésoif

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  maiichel Ven 29 Oct - 13:32

et une pine d’huîtres pour gaia :beer

gnator je te conseille le bidule truc chouette avec son gout terreur atroce :beer

et voici la suite


Rarement rencontrée, cette bière vient dans des contenants allongés en forme de corne incurvée. Je n'ai pu me figurer, jusqu'à ce jour, aucune raison pour laquelle ils optent pour cette forme si peu pratique étant donné qu'ils possèdent une bouche tout comme les autres humanoïdes en plus de leurs tentacules au visage. Elles ont une odeur rappelant le poisson cru ainsi qu'une couleur ocre opaque. Ce précieux nectars est fabriqué a partir de Pike d’hérisson et a la particularité de piser bleu. Elle se nomme NINTENDO.

les nains et les orques sont des rares peuples à avoir créé des bières ne pouvant être utilisées que par eux seuls. Car, tout être non nains ou orques ingérant tout le contenu d'une de leurs bières, sera pris de violentes nausées, tenaces migraines et déshydratations (qui peuvent mener au décès si des crottes de bouc empaillé ne sont pas régulièrement consommées) pendant plus d'une semaine. Si seulement une ou deux gorgées sont prises, la victime ressentira immédiatement des maux de ventre (similaire à un estomac mis à rude épreuve après un goûté trop riche) ainsi que des gaz quelque peu incommodants. Dans ce cas, les effets disparaîtront après 24 heures. Elle se nomme BEL PISE

Un peu comme le vin, le digestif peut être cotée selon leur âge, et il se pourrait qu'il existe des goûteurs ! En effet, plus un digestif sera âgé, plus ses effets thérapeutiques seront importants (et du même coup, son bouquet, sa robe et son corps n'en seront que plus admirables). La saveur d'épinette tend à s'effacer complètement en un siècle, tandis que les saveurs de menthes et de miels s'accentuent au fur et à mesure que le liquide traverse les âges.

Nous avons le cocognacgnac qui peut être conservé plusieurs décennies s’il est gardé au frais et à l'humidité. Cependant, à la température du monde de la surface, il ne se conserve qu'une semaine ou moins si des dispositions visant à les maintenir dans un climat idéal ne sont pas prises. Le secret de conception de cette immonde boisson est jalousement gardé et, bien honnêtement, il faudrait être stupide pour désirer imiter pareille substance à mon avis!

Il existe probablement autant de variation de digestifs qu'il y a de tribus sur shakes and fidget. Tous possèdent leurs propres recettes qu'ils se gardent bien de divulguer à leurs ennemis. D'ailleurs, il est souvent possible de déterminer la provenance d'un guerrier en goûtant aux digestifs qu'il porte sur lui.
Peu importe quelle tribu a concocté la TRUFFE DE DRAGON que vous tenez dans vos mains, ses effets seront toujours rapides et brutaux.

LA DUFF vous picotera vivement la gorge et l'estomac, d'autres comme le SANG DE LICORNE aura une forte teneur en alcool ou comme le BIDULE TRUC CHOUETTE un goût terreux atroce. Il peut arriver que certaines comme le RAAAAA CA BRULE n'aient absolument aucun arôme (dans ce cas, méfiez-vous celle-ci sera tout simplement abominable à boire) ou bien empeste à des lieux à la ronde comme LA TAUPINIERE... Il est bien difficile de donner une description juste et précise de ces digestifs.

La ARBAGNAGNA, le ATCHOUM, la GIMGEMBETTE et L’ASTIMORRRR sont fabriqués en grande quantité par les humains lorsqu'ils sont en temps de guerre et puisqu'ils sont toujours impliqués dans quelques conflits, les guerriers et magiciens en produisent continuellement. C'est principalement pour cette raison que ces digestifs sont si souvent rencontrés par les aventuriers.

Le JAUNE est fabriqué par moi-même, c’est une vieille recette transmise de générations en générations de père en fils, elle vient de ma contré lointaine au je suis né et vu que je suis né entre 2 ruisseau qui se nomme le jaune et la binoussse, j’ai décidé de lui donné le nom d’un ruisseau. Pour ceux qui est de son gout, elle est élaborée à base d'anis vert, d'anis étoilé et de ……….. . C’est un secret que je ne peux révéler.

la suite au prochain épisode

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maiichel
maiichel
Tavernier

Messages : 108
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la carte des boissons et l'origine des binouses Empty Re: la carte des boissons et l'origine des binouses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum