Les Naffreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un ancien qui vieillit

Aller en bas

Un ancien qui vieillit Empty Un ancien qui vieillit

Message  charlito Jeu 17 Juin - 0:31

Charlito monte sur la table de la caverne et déploie un manuscrit qu'il tente de déchiffrer. Il apprend à lire depuis peu et veut montrer ses progrès.

Ramoon, et oui c'était son tour, le poids des ans s'accumulait d'avantage chaque année et aujourd'hui il avait décidé de s'alourdir d'avantage.

Ramoon et Charlito se connaissaient depuis toujours si l'on puis dire.
Le démon à la corpulence gigantesque était en quelque sorte l'exemple que le gamin tentait de suivre.
Ce fut d'ailleurs l'archer expérimenté (pour ne pas dire âgé, vieux ou encore sénile) qui repéra le premier les talents du jeune garçon et plaça un arc entre ses mains.

Quant on connait l'énergumène qu'est le petit gnome, on se dit que ça n'a pas dû être une mince affaire que de réussir à lui faire canaliser toute son énergie dans un aussi frêle petit bout de bois pointu.
Mais les exploits de Ramoon s'étendent bien au delà ! Car le petit chenapan c'est avant tout un p'ti gars qu'en faisait qu'à sa tête, qui disait tout haut ce qu'il voulait, quand il voulait, et ce peu importe son auditoire !

Intrépide, rageur et colérique, il fut un temps où la première arme de cet asticot résidait dans son débit de jurons! Aujourd'hui à l'inverse d'un grand nombre de combattants il admire et respecte ses adversaires.

Ah il y a pas à dire Ramoon avait fait des merveilles avec ce gamin. De simple enfant errant qui shootait dans des cailloux et volait à l'étalage il en avait fait un p'tio extrêmement sympathique, généreux, maitrisant l'art de la communication, un stratège hors pair et surtout un bandit de grand chemin, un maestro de l'entourloupe, un meneur d'homme.

Je peux vous l'dire moi, Charlito, le gamin en question, ce messire Ramooncho il est parti d'loin avec moi et il en a écouté des sornettes sans jamais broncher, sans jamais lever la voix et encore moins la main sur moi. Et bha j'lui tire mon capuchon parce que des M'sieurs comme lui y'en a pas des masses !

C'est pour ça que je voulais marquer particulièrement le coup en souhaitant un Fantastique Anniversaire à cette vieille crapule qui a partagé avec moi tant de batailles et avec qui j'en partagerais d'avantage encore.

Merci Monsieur et j'espère que cette année supplémentaire ne dégradera pas d'avantage vos talents de combattant.

le gamin affiche un p'ti sourire amusé en regardant son mentor
charlito
charlito

Messages : 269
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum